Fédération internationale de Scrabble francophone

La Fédération internationale de Scrabble francophone (FISF) est une association qui réunit les amateurs du jeu Scrabble. Elle a été établie en 1978 à Bruxelles, en Belgique par Hippolyte Wouters. Elle compte 24 pays et environ 23 000 licenciés comme membres. Le président actuel est Patrice Jeanneret.

Les premiers championnats du monde ont eu lieu en Belgique en 1972. Après, la fédération belge est fondée cette même année; la fédération française nait en 1974; la fédération suisse est établie en 1977 et la fédération québécoise est établie en 1980.

En 1978, avec Hippolyte Wouters comme président, la Fédération internationale de Scrabble francophone est officiellement établie, avec sa base à Bruxelles et 4 membres : la Belgique, la France, le Québec et la Suisse. En 2006 suite aux Championnats du monde, il y avait 24 fédérations dont 16 fédérations africaines.

La FISF dépose et fait enregistrer ses statuts le 29 octobre 1992, auprès des autorités belges.

Le conseil d’administration est composé de huit membres. Sa mission

Membres

Il y a cinq différentes commissions qui s’occupent de cinq différentes formules du jeu

Le comité directeur est formé des administrateurs, des présidents de commissions techniques ainsi que des présidents (ou de leur représentant mandaté) des fédérations affiliées à la FISF.

24 fédérations